Isoler ancienne fenetre

Il est plus facile que jamais d’isoler les vieilles fenêtres et d’économiser beaucoup d’argent sur vos factures de chauffage. Plus il y a de fenêtres isolées, mieux c’est, car moins de chaleur s’échappe. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent en électricité et en eau chaude pour chauffer la maison ou à utiliser un climatiseur pendant les mois d’été.

Lorsqu’il s’agit d’isoler les anciens châssis de fenêtre, vous devez savoir où chercher et quel type de matériau utiliser. Vous pouvez acheter des feuilles qui peuvent être posées dans et autour du cadre, ou vous pouvez utiliser l’ensemble comme isolant.

Si vous n’utilisez que le cadre, vous devez vous assurer qu’il est fait de mousse haute densité. Il faut en utiliser une qui a une densité d’au moins cinq livres par pouce carré. Certaines fenêtres plus anciennes sont dotées de bandes collantes double face que vous pouvez également utiliser.

Lorsque vous isolez vos vieilles fenêtres, veillez à ce qu’elles ne soient pas fixées au mur avec des clous ou des vis. Ces éléments peuvent provoquer des fuites. En outre, vous ne devez pas utiliser trop de feuilles lorsque vous essayez de les isoler.

Une fois que vous avez installé vos anciennes fenêtres, il est temps de les mettre en place. Pour ce faire, vous devrez utiliser du ruban adhésif double face pour couvrir les côtés. Ensuite, utilisez du ruban adhésif ou même du carton pour recouvrir le tout.

Il est également assez facile d’isoler l’intérieur des fenêtres. Il vous suffit d’utiliser deux feuilles de papier journal, puis de couvrir les fenêtres avec du ruban adhésif ou du carton. Une fois que vous les avez toutes recouvertes, vous pouvez appliquer une fine couche de mousse sur l’intérieur des fenêtres. Vous pouvez ensuite laisser reposer cette couche pendant quelques heures.

L’extérieur des fenêtres est un peu plus délicat, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en recouvrant simplement l’extérieur du cadre de la fenêtre avec du ruban adhésif ou du carton. Vous pouvez également installer une deuxième couche du même type de matériau si vous disposez de bandes adhésives double face autour du cadre. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est préférable de faire couper un morceau de bois à l’extérieur du cadre pour l’utiliser comme support.

La dernière étape de l’isolation des vieilles fenêtres consiste à enduire tous les matériaux isolants que vous avez utilisés sur les fenêtres. Cela permettra d’éviter que les fenêtres ne s’embuent pendant l’hiver.

Comme vous pouvez le constater, les matériaux isolants peuvent être très bon marché, et il n’en faut pas beaucoup pour les mettre en place. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser ce matériau dans les vieilles maisons ou de placer toute vieille maison dans un grenier ou une cave.

Cependant, si vous avez une vieille maison qui doit être isolée, vous devrez probablement dépenser plus d’argent au début pour mettre les fenêtres en place. Cependant, vous devriez pouvoir trouver de nombreuses offres sur les fenêtres anciennes et sur ce matériau dans les maisons anciennes.

La dernière chose que vous voulez rechercher lorsque vous cherchez à isoler de vieilles fenêtres est de trouver quelque chose qui soit correctement isolé. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de l’embuage de vos fenêtres pendant l’hiver.

L’un des meilleurs endroits pour trouver ce type de matériaux isolants est sur eBay. De nombreuses personnes vendent ces produits sur ce site ainsi qu’à d’autres endroits. Mais n’oubliez pas de vérifier les réactions du vendeur avant de les acheter.